Sera Med Nematol

Médicament

Stock épuiséN'est plus produit.

Produits similaires :

Sera Artemia-Mix
Sera Aquatan

Sera Aquatan

50 ml - 5 L
Sera Viformo Nature

Sera Viformo Nature

50 ml - 1,4 kg

Description

Sera Med Professional Nematol est un médicament pour le traitement des poissons d'eau douce et d'eau de mer infestés par des camallanus cotti, des capillaria et autres nématodes et peut déjà être utilisé à titre prophylactique.

De bonnes conditions de vie sont la meilleure prévention contre les maladies des poissons. Malgré les efforts, les maladies ne peuvent jamais être complètement évitées. Qu'importe si les agents pathogènes ont été introduits avec l'arrivée de nouveaux poissons, de nouvelles plantes, ou que d'autres facteurs soient à l'origine de la maladie, dans tous les cas, une action rapide et efficace est requise. Les produits Sera de la série de traitement des maladies accompagnent la thérapie, de la préparation préventive à la purification et la réactivation biologique de l'eau après un traitement réussi en passant par le traitement à proprement parler avec des médicaments Sera spécialisés et efficaces.
Les poissons sont généralement très sensibles au stress, qu'il soit causé par le transport, d'autres ou de nouveaux poissons, mais aussi par des conditions environnementales défavorables dans l'aquarium. Par conséquent, le système immunitaire des poissons est souvent tellement affecté que leurs défenses ne sont plus totalement opérationnelles. Les camallanus cotti sont des vers de couleur rouge mesurant jusqu'à 2,5 cm de long qui sucent le sang sur la paroi intestinale du poisson. Chez les poissons infectés, l'extrémité postérieure des vers peut pendre jusqu'à 10 mm de l'anus du poisson. Les larves infectieuses vivent sur le sol pendant deux semaines maximum et sont ingérées par les poissons. Les espèces de poissons souvent touchées sont les scalaires et autres cichlidés, les discus, les guppys et autres poissons vivipares, ainsi que les characins et les silures. Les capillaria sont des vers filiformes qui parasitent les intestins des poissons. Les œufs ovales avec les bouchons caractéristiques peuvent être trouvés dans les excréments des poissons. Les poissons infectés grandissent mal ou perdent du poids. Les discus et les scalaires sont particulièrement infectés. Les cyclopes sont des hôtes intermédiaires pour les larves de camallanus, de capillaria et de ténias (Bothriocephalus acheilognathi). Comme les poissons mangent des cyclopes, les vers parasites peuvent facilement se propager à travers la population de poissons. Nematol combat également les oxyuridés (oxyures des discus).

Les gouramis, les siluches, les loches et les vivipares et en particulier les jeunes poissons dans les premiers jours de leur vie peuvent réagir avec sensibilité.

Utilisation :
Bien agiter avant d'utiliser ! Mettez 1 ml de Nematol dans 40 litres d'eau d'aquarium et mélangez. Si des larves encore présentes dans les œufs éclosent, celles-ci peuvent être capturées avec un deuxième traitement de Nematol après environ trois semaines. Pendant le traitement, l'eau doit être bien aérée. Un changement d'eau d'au moins 80% est nécessaire après deux jours. Les médicaments ne devraient généralement pas être surdosés, car les poissons déjà affaiblis pourraient réagir plus sensiblement.

Important :
Les appareils UV-C et les systèmes CO2 doivent être éteints pendant le traitement. Le charbon actif et les autres matériaux filtrants absorbants doivent être retirés. Les solvants non toxiques contenus dans le médicament sont biodégradés par des bactéries épuratrices. Ce processus se produit en consommant de l'oxygène. Dans certaines conditions, une nébulosité et un manque d'oxygène peuvent survenir. Afin d'éliminer les solvants, un changement d'eau doit donc être effectué en fin de traitement. Pendant l'utilisation, ne nourrissez que peu ou pas vos poissons. Le nématol n'est pas toléré par les invertébrés, si nécessaire, les poissons à traiter doivent l'être dans un bac de quarantaine.

Notre expert Oliver Knott recommande :

Avec Sera Nematol, vous pouvez traiter vos poissons efficacement contre les vers et autres nématodes, également en prévention !

Marques (Fabricants): Sera

Evaluations du produit

avis en français à propos du produit Sera Med Nematol

2 évaluations écrites dans d'autres langues

4,3 sur 5 étoiles
5 étoile(s)
2 (66%)
4 étoile(s)
0 (0%)
3 étoile(s)
1 (33%)
2 étoile(s)
0 (0%)
1 étoile(s)
0 (0%)

3 évaluations

Il n'y a pas encore de commentaires en français, mais 2 évaluations ont été écrites dans d'autre langues.